lundi 11 avril 2011

Photos du robot 2011

Ca fait longtemps que je n'avait pas publié de billet. Voici donc quelques photos du robot dans l'état actuel. Il manques le mat, beaucoup de capteur mais la base roulante ne va pas bouger.




Pour ce qui est de l'avancement, l'odométrie fonctionne très bien, on peut espérer 5cm/s de précision à la fin du match. Une ébauche de recalage sur le damier fonctionne mais pour l'instant elle n'améliore pas l'odométrie, on espère améliorer la précision à 2cm à la fin du match avec le recalage sur les couleurs. La machine d'état des pinces avance, on détecte les blocages ainsi que les mouvements non désiré. La détection d’adversaire est plus à la peine,  les US fonctionne mal à longue distance, on ne détecte que des  objets qui se trouvent à moins de 40cm ... Pour ce qui est de la communication bluetooth entre les deux briques NXT,  on réussis à faire des choses mais quand ça fonctionne on ne comprend pas pourquoi, et quand ça ne fonctionne pas on ne comprend toujours pas pourquoi !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J ai observé ton systeme, mes felicitations,

    par contre au niveau de ta pince a tu assez de serage ? releve tu le pion ? si oui ce n'est pas trop dur, trop lourd ?

    Tony Torché
    TDS-Team

    (PS: On te pose des questions car on a pas encore toute nos pieces de lego et il reste moin de 2 mois et rien est commencé ...)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne soulève pas les pions, je me sentais pas en mesure de faire une meca avec justement assez de serrage. Pour ce qui est de juste retenir les pions lorsqu'on les pousse la pince semble suffisamment puissante mais je n'ai pas fait beaucoup de tests dessus, le codes des pinces et le codes de la propulsion ne tournent pas encore en même temps sur le robot (problème de mise au point de la communication BT)

    Sinon bon courage pour votre robot lego !! L'équipe de mon ancienne école a elle aussi abandonné sont projet initial pour repartir en lego tout récemment. Vous n'êtes donc pas les seuls à l'arrache!!

    Thibaut

    RépondreSupprimer